L'école non mixte est-elle moderne?

Je travaille pour mon mémoire de licence sur la question de la non mixité à l'école. Les écoles non mixtes sont rares et apparaissent comme dépassées. Ne serait-il pas interressant de réfléchir à cette question ?

mardi 13 janvier 2009

Je suis étudiante en L3 licence de sciences de l'éducation. Dans le cadre de notre UE "Ecriture d'un scénario pour le multimédia éducatif" chacun d'entre nous construit un blog. Le thème de la mixité scolaire m'interesse et j'espère pouvoir échanger avec vous sur ce thème.
La mixité a été instaurée par la Loi Haby en 1975 au nom de l'égalité. A l'heure où cette égalité semble un acquis indéniable, la mixité apparaît elle comme indispensable à cette égalité? Les écoles non mixtes, même si elles sont peu nombreuses, peuvent elles être source d'épanouissement?
Si vous êtes ou avez été scolarisés dans une école non mixte, vos commentaires m'interessent

1 commentaire:

  1. Je suis enseignant dans un collège non mixte, à Courbevoie, et je souhaiterais rendre contact avec vous pour vous raconter mon parcours

    sbaudrillart@gmail.com

    RépondreSupprimer